Retour à l'école !

Mis à jour : mai 6


Et ... Coupez !



Voici la troupe d'acteurs en herbes avec qui nous avons produit et réalisé le film de leur école. Revenons en arrière pour vous expliquer le contexte.


Tout commence avec le bureau de l'OGEC des Essarts en Bocage qui décide courant 2019 de rénover l'école Notre Dame, école privée catholique de plus de 400 élèves primaires. Un budget de 400 000€ va être alloué pour améliorer le confort des enfants et des professeurs pour les années à venir.


Pour soutenir cet investissement, l'OGEC a souhaité faire appel aux dons et pour cela faire réaliser un film pour inviter aux donations. C'est là que nous entrons en jeu ! Après plusieurs échange sur le contexte, plusieurs idées de réalisations sont soumises à l'équipe qui s'oriente tout de suite sur une mise en scène avec les enfants.


Nous sommes début février 2020, le storyboard est réalisé et transmis aux enfants et parents d'élèves pour les vacances d'hiver. Après repérage des lieux, le tournage est programmé mi-mars en espérant que la météo soit de la partie. Heureusement pour l'équipe, le tournage se fait le dernier jour d'école, avant le confinement. Les enfants sont excités et difficiles à manager mais avec l'ingé son, Bertrand Alexandre (ingé son) et l'équipe encadrante nous maintenons le cap. En une matinée c'est bouclé ! Le montage reste à suivre et la diffusion sur les réseaux sociaux est à programmer pour notre client.


En somme un projet passionnant avec des parties prenantes impliquées dans la réussite de ce film !





© 2018 By 16/9e

LES HERBIERS

VENDÉE - FRANCE

07 70 33 72 97