Clémence & David


Quel plaisir d'avoir été choisi par ces mariés que je connais personnellement !


La journée commence sous un temps hésitant avec un soleil qui se cache ce qui stresse notre mariée du jour, Clémence qui se fait coiffer avec ses petites sœurs. Un vrai moment de complicité avant d'attaquer les choses sérieuses.


David lui de son côté profite d'un repas entre mecs dès 8h du matin pour se détendre. Une tradition qu'ils perpétuent de mariage en mariage dans cette grande équipe de copains.


Le temps est venu de passer au préparatifs chez leurs parents respectif où les mamans s'affairent auprès de leur bébés devenus grands. Des instants précieux capturés par notre caméra entre rires et émotions. Les retrouvailles de nos deux tourtereaux se font devant leurs proches et David peut enfin découvrir sa promise.


Le temps presse, la mairie est à 10h et quel moment! Et oui c'est le papa de la marié qui va marier sa fille! Beaucoup d'émotions au travers de ce discours. Une fois la cérémonie terminée, direction l'église à pied pour une célébration joyeuse et festive.


À la sortie de l'église, une foule de proches les attend avec impatience pour aller les saluer. C'est alors le moment du vin d'honneur, le temps pour les mariés de discuter avec leurs convives et de profiter un maximum. Avant le repas, les garçons et filles d'honneur leur ont préparé une danse qu'ils exécutent à la perfection et offrent aux mariés une reprise qui se termine sous les applaudissements de la foule.


Le repas est ensuite une succession d'animation plus folles les unes que les autres. "Folle" dans leur travail de préparation ou bien dans leur originalité. S’enchaîne ensuite le cocktail du soir et le bal, moment clé pour nos mariés qui sont des fidèles danseurs des Joyeux Vendéens, groupe folklorique local. Place enfin à l'orchestre qui peut clôturer cette belle journée rempli d'amour.

© 2018 By 16/9e

LES HERBIERS

VENDÉE - FRANCE

07 70 33 72 97