Motion Design

Tu es un sorcier Harry !

- Hagrid • Harry Potter

À la croisée de l’art et de la communication, le motion design consiste à donner du mouvement au graphisme afin de faire passer un message de manière dynamique. Exemple même de liberté et de pure créativité, il saura s'adapter à votre besoin pour tout type de vidéo et de diffusion.

Nos offres

Motion 2D

Motion 3D

Isométrique

Produit

Stop Motion

Tutoriel e-learning

Clip sécurité Film d'accueil

Les étapes

BRIEF

La première étape d'un projet réussi, c'est l'écriture d'un brief qui va poser les contours de votre projet. Il servira de feuille de route pour le projet et permet de mettre au clair vos besoins. Pour nous, c'est l'étape de référence quand il s'agît de lancer un projet.

CONCEPT

Pour trouver le style d'image qui vous correspond, on rassemble toutes nos propositions sur une planche créative : le moodboard. Cumulé au brief, le moodboard permet de créer un concept fort et cohérent, autant sur le fond et le discours que sur la forme et le visuel. Le concept permettra de véhiculer votre message de la manière la plus adaptée.

STORYBOARD

Avec le brief et le concept validé. On pose à l'écrit le contenu de notre message et on vous présente l'enchainement des plans et des séquences, pour valider ensemble le futur motion design. C'est le début de la production et une étape importante car le film commence à prendre forme.

PRODUCTION

Avec tous les éléments en notre possession, la production peut commencer. Les graphismes sont créés en suivant le moodboard et l'animation prend vie grâce au découpage du storyboard. Motion 2D/3D, isométrique ou mix média, à ce niveau là, c'est de la magie ! Si besoin, la voix-off et les sous-titres viendront s'ajouter.

LIVRAISON

Pour atteindre la perfection, on fignole les derniers détails ensemble. On valide la musique (et la voix-off si besoin !). Puis on ajoute les dernières touches de magie pour vous livrer un film qui a du sens et qui fera parler de vous.

Projets

Projets